Quand une société d'assurance a comme mot de passe... Son login

Durée de lecture
1 minute
Progression

Quand une société d'assurance a comme mot de passe... Son login

jeu, 05/10/2017 - 15:58
Publié dans :
1 commentaire

Mot de passe or not mot de passe ! La société Equifax voit un second problème de sécurité piratage toucher ses services d’assurance. Sa filiale en Argentine utilisait comme mot de passe… son login d’identification.

Le piratage informatique tient souvent à pas grand chose, à un mot de passe pourri par exemple ! Equifax a annoncé, la semaine dernière qu’elle avait été victime d’un piratage. 143 millions de clients impactés. Une attaque qui aurait pu être évitée si l’entreprise avait fait patcher ses serveurs d’une faille vielle de plusieurs années.

On apprend dans les colonnes de la BBC qu’un second piratage a touché le professionnel du crédit.

Cette fois, l’affaire est annoncée en Argentine. Il a été découvert que le mot de passe de l’administration d’Equifax Argentine était aussi le login. Et devinez quoi, il s’agissait de "Admin" .

Après avoir été informée, Equifax a fermé temporairement le site Web concerné. La découverte est signée par la société Hold Security qui enquêtait sur le piratage annoncé la semaine dernière !

Début septembre, la société de crédit a avoué avoir été infiltrée. 143 millions de dossiers clients ont été impactés par cette fuite. Les informations accessibles comprennent les noms, les numéros de sécurité sociale, les dates de naissance, les adresses et, dans certains cas, les numéros de permis de conduire. Il est impressionnant de découvrir le nombre d’informations très sensibles accessibles en ligne, dont certains documents liés aux règlement des différends avec des informations d’identification personnelle pour environ 182 000 consommateurs américains/

 

Article de Damien Bancal - Zataz