Sécurités

Nous avons développé, avec les principaux acteurs du marché, des partenariats nous permettant d'apporter des solutions de sécurisation des infrastructures, des systèmes, des environnements, des applications, des postes de travail sur les principaux axes de risques connus à ce jour. Nous essayons de garder une veille permanente sur ce sujet en nous appuyant sur les sources d'informations les plus fiables à notre disposition. 

Une nouvelle fourberie

En effet, un de nos experts s'est penché sur son contenu et plus particulièrement sur celui de la pièce jointe et a détecté un élément frauduleux avec un codage en base64.

Les liens intégrés sont plus que douteux et le décodage de celui-ci nous a amené, au final, à déterminer que le site sur lequel l'utilisateur est dirigé n'est là que pour récupérer ses informations confidentielles.

Le virus informatique Zeus est de retour

Plusieurs habitants du Cher ont été victimes de ce cheval de Troie destiné à voler des informations bancaires. Le virus se transmet par simple visite sur un site internet infecté et par phishing. L’écran de votre ordinateur devient bleu et apparaît un message indiquant un numéro de téléphone à appeler pour nettoyer le virus : "En consultant internet, une mise en garde indique que votre ordinateur est infecté par le virus "Zeus". La page d’alerte vous oriente alors vers le numéro de téléphone d’un spécialiste de la sécurité informatique.